• page_banner

Tuyau d'enroulement de paroi creuse en PEHD

brève description:

Spécifications du produit: dn300-dn800mm

Couleur du produit: noir

Matériau du produit: Polyéthylène HDPE

Rigidité de l'anneau: SN8 SN10 SN12.5

Longueur du tuyau: généralement 6m, prise en charge de la personnalisation


Les détails du produit

Tags du produit

Présentation du produit

Le tuyau d'enroulement de paroi creuse en PEHD est une sorte de polyéthylène haute densité (PEHD) en tant que matière première, utilisant la chaleur, Le tuyau de paroi structurelle fabriqué par le processus de formage d'enroulement d'état répond à la norme nationale "Système de tuyauterie de mur structurel en polyéthylène (PE) pour utilisation souterraine «Partie 2:« Tuyau de paroi structurelle d'enroulement de polyéthylène »(GB / T19472.2-2004) Exigences. Le tuyau convient au drainage municipal, au drainage extérieur des bâtiments, au drainage des terres agricoles enterrées, aux eaux usées industrielles, au drainage des routes, à la station d'épuration des eaux usées, au drainage technique des terrains de sport et à l'ingénierie électrique et des télécommunications où la température de l'eau de transport est inférieure à 45 ° C. Parce que le PEHD est un tuyau d'enroulement de paroi creuse est un matériau de construction chimique, qui est d'une grande importance pour économiser l'énergie, réduire la pollution et protéger l'environnement.

Caractéristiques de performance

1. Haute qualité du cordon de soudure: Le profil structurel de forme spéciale extrudé de la filière d'extrudeuse est uniformément enroulé sur le moule de tambour selon la position prédéterminée, et la fonte de PE est simultanément extrudée pour souder le profil structurel de forme spéciale en un tout , assurant la qualité des joints soudés des tuyaux de paroi structurelle. 

2. Excellentes performances d'installation, connexion simple, forme d'étanchéité de joint raisonnable, sûre et fiable. 

3. Il a une bonne flexibilité et des performances sismiques: le PEHD est un polymère à poids moléculaire élevé, ce qui confère au tuyau enroulé à paroi creuse une bonne flexibilité et une résistance globale à la pression externe. Lorsqu'il est utilisé sous une charge lourde, il peut assurer la sécurité du trafic.

4. Rigidité élevée de l'anneau: Le tuyau est formé par un processus d'enroulement, ce qui améliore la rigidité de l'anneau du tuyau sous le principe d'économiser des matériaux. 

5. Forte résistance chimique, résistance au vieillissement et longue durée de vie. Le PE haute densité a une forte résistance à la corrosion et aux produits chimiques, et ne nécessite aucune corrosion lors du transport de fluides corrosifs ou de la pose dans un sol hautement corrosif Traitement, les performances sont bien meilleures que les autres matériaux de tuyauterie. 

Méthodes de connexion

Grâce à une coopération étroite avec les utilisateurs, les entreprises concernées produisant des tuyaux de bobinage à paroi creuse dans mon pays ont mis au point une variété de méthodes de connexion pour répondre aux besoins de divers projets. Les 6 méthodes de connexion couramment utilisées présentées ci-dessous présentent des avantages et des inconvénients et des occasions applicables. Les utilisateurs peuvent choisir en fonction des différentes exigences et conditions du projet. Par exemple, certaines méthodes de connexion nécessitent plus de main-d'œuvre et une construction plus longue, ce qui convient mieux aux zones où la main-d'œuvre est relativement bon marché. 

1. Soudage par fusion par extrusion. Le soudage par extrusion à l'état fondu consiste à extruder du polyéthylène fondu avec un pistolet de soudage manuel et à souder le polyéthylène des deux côtés du joint. Adoptez généralement le soudage double face interne et externe, adapté aux tuyaux d'un diamètre intérieur de 800 mm ou plus, et les travailleurs peuvent entrer dans le tuyau pour souder. Les avantages de cette méthode sont les suivants: pour garantir que le joint ne fuit pas, la connexion est plus pratique et flexible, les outils de construction sont simples (tant que la torche de soudage et l'alimentation électrique) et le coût du matériau est faible. L'inconvénient est que plus de main-d'œuvre est utilisée et que la construction prend du temps. 

2. La pince et la bande d'étanchéité sont connectées. La connexion de la pince et de la bande d'étanchéité consiste à utiliser une pince métallique fendue (composée de deux pièces coupées en deux, et un grand diamètre peut être composé de quatre pièces) pour entourer les deux sections de tuyau à relier ensemble à partir de la circonférence extérieure. Le collier est pourvu de saillies ou de coudes, et les deux tronçons de tuyau à raccorder peuvent également être fixés dans la direction axiale en serrant les nervures adjacentes. Ajouter une couche de ruban d'étanchéité élastique entre la pince et le tuyau, et boucher les deux extrémités du joint cassé de la rainure en spirale de la paroi creuse avec des blocs d'étanchéité élastiques, et compter sur la force de verrouillage de la pince pour comprimer le joint élastique ruban et le bloc d'étanchéité élastique. Pour répondre aux exigences d'étanchéité de la connexion. Les avantages de cette méthode sont: une connexion pratique et flexible, une forte adaptabilité aux conditions du site, des outils de construction simples (seuls des outils manuels sont nécessaires) et de faibles coûts de main-d'œuvre. L'inconvénient est que la fiabilité de l'étanchéité est faible et qu'elle ne convient qu'aux tuyaux d'évacuation des eaux pluviales.

3. Connexion du manchon thermorétractable (courroie). Le matériau utilisé pour la connexion du manchon thermorétractable (courroie) est un manchon en polyéthylène (courroie) et un treillis en fibres renforcées. Avant la connexion, il est rayonné par un accélérateur d'électrons pour réticuler le polyéthylène, puis subit une dilatation thermique et un refroidissement pour se mettre en forme, et en même temps appliquer de la colle thermofusible sur la paroi intérieure de la canalisation. Pendant la construction du raccordement, le manchon thermorétractable (ceinture) est placé sur le joint de la section de tuyau à raccorder, et il est chauffé par un chalumeau pour le rétrécir et le souder avec l'adhésif thermofusible sur la paroi intérieure pour former un joint de connexion bien scellé et solide. Les avantages de cette méthode sont: une connexion facile, des outils de construction simples (seulement un pistolet de pulvérisation, pas d'alimentation électrique) et un faible coût des matériaux. L'inconvénient est que plus de travail est utilisé. 

4. Connexion de la courroie thermofusible électrique. Le ruban de fusion électrique est connecté à un ruban de fusion électrique spécialement conçu. Le corps principal est un ruban chauffant électrique en polyéthylène avec des fils chauffants électriques intégrés sur sa surface intérieure. Après la mise sous tension, la surface intérieure du ruban chauffant électrique fond, fusionnant ainsi avec la rainure du tuyau ondulé. Lors de la connexion, commencez par enrouler et étirer une section du ruban chauffant électrique dans la rainure ondulée avant le joint, mettez sous tension pour faire fondre la surface intérieure du ruban chauffant électrique et fusionnez-la avec la rainure du tuyau d'enroulement à paroi creuse, le chauffage électrique le ruban ne couvre pas Les joints axiaux doivent être soudés avec une extrusion fondue. Si nécessaire, effectuez une autre soudure par extrusion fondue dans le tuyau. 

5. Connectez les extrémités droites du tuyau avec des colliers fendus. Cela signifie qu'un élément de connexion spécial en polyéthylène (terminé dans l'usine de fabrication) est soudé à l'orifice en spirale du tuyau d'enroulement à paroi creuse. Cet élément peut convertir l'orifice en spirale en une extrémité plate avec une bride effilée. Sur le site de pose, des brides fendues à rainures coniques sont utilisées pour serrer et relier les brides coniques des deux tronçons de tuyau, et l'étanchéité est assurée par la bague d'étanchéité en caoutchouc entre les faces d'extrémité des brides. 

6. L'extrémité droite du tuyau est reliée à la douille de la bague d'étanchéité élastique. La connexion à douille de la bague d'étanchéité élastique est la méthode de connexion la plus couramment utilisée et la plus populaire pour les tuyaux de drainage enterrés, car la connexion peut être complétée par des douilles lors de la pose.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

• page_banner

HDPE hollow wall winding pipe

short description:

Product specifications: dn300-dn800mm

Product color: black

Product material: HDPE polyethylene

Ring stiffness: SN8 SN10 SN12.5

Pipe length: generally 6m, support customization


Product Detail

Product Tags

Product Introduction

HDPE hollow wall winding pipe is a kind of high-density polyethylene (HDPE) as raw material, using heat, The structural wall pipe made by the state winding forming process meets the national standard "Polyethylene (PE) Structural Wall Piping System for Underground Use" Part 2: "Polyethylene Winding Structural Wall Pipe" (GB/T19472.2-2004) Requirements. The pipe is suitable for municipal drainage, building outdoor drainage, buried farmland drainage, industrial sewage, road drainage, sewage treatment plant, sports field square engineering drainage, and electrical and telecommunications engineering where the conveying water temperature is below 45°C. Because HDPE is hollow Wall winding pipe is a chemical building material, which is of great significance to save energy, reduce pollution and protect the environment.

Performance Characteristics

1. High quality of weld seam : The special-shaped structural profile extruded from the extruder die is evenly wound on the drum mold according to the predetermined position, and the PE melt is simultaneously extruded to weld the special-shaped structural profile into a whole, ensuring Quality of welded joints of structural wall pipes. 

2. Excellent installation performance, simple connection, reasonable joint sealing form, safe and reliable. 

3. It has good flexibility and seismic performance: HDPE is a high-molecular polymer, which makes the hollow wall wound pipe have good flexibility and overall resistance to external pressure. When used under heavy load, it can ensure traffic Safety.

4. High ring rigidity: The pipe is formed by winding process, which improves the ring rigidity of the pipe under the premise of saving materials. 

5. Strong chemical resistance, aging resistance and long service life. High-density PE has strong corrosion resistance and chemical resistance, and does not require any corrosion when transporting corrosive fluids or laying in highly corrosive soil Processing, performance is much better than other pipe materials. 

Connection Methods

Through close cooperation with users, relevant companies producing hollow wall winding pipes in my country have developed a variety of connection methods to meet the needs of various projects. The 6 commonly used connection methods introduced below have advantages and disadvantages and applicable occasions. Users can choose according to different requirements and conditions of the project. For example, some connection methods require more labor and time-consuming construction, which is more suitable for areas where labor is relatively cheap. 

1. Extrusion melt welding. Extrusion melt welding is to extrude molten polyethylene with a hand-held welding gun, and weld the polyethylene on both sides of the joint. Usually adopt internal and external double-sided welding, suitable for pipes with an inner diameter of 800mm or more, and workers can enter the pipe to weld. The advantages of this method are: to ensure that the seal does not leak, the connection is more convenient and flexible, the construction tools are simple (as long as the welding torch and the power supply), and the material cost is low. The disadvantage is that more labor is used and construction is time-consuming. 

2. The clamp and the sealing band are connected. The clamp and sealing band connection is to use a split metal clamp (composed of two halved pieces, and a large diameter can be composed of four pieces) to hoop the two pipe sections to be connected together from the outer circumference. The clamp is provided with protrusions or bends, and the two pipe sections to be connected can also be fixed in the axial direction by clamping the adjacent ribs. Add a layer of elastic sealing tape between the clamp and the pipe, and plug the two ends of the broken joint of the spiral groove of the hollow wall with elastic sealing blocks, and rely on the locking force of the clamp to compress the elastic sealing tape and the elastic sealing block. To achieve the sealing requirements of the connection. The advantages of this method are: convenient and flexible connection, strong adaptability to site conditions, simple construction tools (only manual tools are required), and low labor costs. The disadvantage is that the sealing reliability is low, and it is only suitable for rainwater drainage pipes.

3. Heat shrinkable sleeve (belt) connection. The material used for the connection of the heat shrinkable sleeve (belt) is polyethylene sleeve (belt) and reinforced fiber mesh. Before connection, it is radiated by an electron accelerator to cross-link the polyethylene and then undergo heating expansion and cooling to shape, and at the same time apply hot melt glue on the inner wall of the pipeline. During the connection construction, the heat shrinkable sleeve (belt) is placed on the joint of the pipe section to be connected, and it is heated by a blowtorch to shrink it and weld it with the hot melt adhesive on the inner wall to form a well-sealed and strong connection joint. The advantages of this method are: easy connection, simple construction tools (only spray gun, no power supply) and low material cost. The disadvantage is that more labor is used. 

4. Electric hot melt belt connection. The electric melting tape is connected with a specially made electric melting tape. The main body is a polyethylene electric heating tape with electric heating wires embedded on its inner surface. After power on, the inner surface of the electric heating tape melts, thereby fusing with the groove of the corrugated pipe. When connecting, first wind and stretch a section of the electric heating tape in the corrugated groove before the seam, energize to melt the inner surface of the electric heating tape, and fuse it with the groove of the hollow wall winding pipe, the electric heating tape does not cover Axial joints should be welded with extrusion melt. If necessary, perform another extrusion melt welding in the pipe. 

5. Connect the straight pipe ends with split clamps. This means that a special polyethylene connection member (completed in the manufacturing plant) is welded to the spiral port of the hollow wall winding pipe. This member can convert the spiral port into a flat end with a tapered flange. At the laying site, split clamps with tapered grooves are used to clamp and connect the tapered flanges of the two pipe sections, and the sealing is ensured by the sealing rubber ring between the end faces of the flanges. 

6. The straight pipe end is connected with the socket of elastic sealing ring. The socket connection of the elastic sealing ring is the most commonly used and most popular connection method for buried drainage pipes, because the connection can be completed by sockets during laying.


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us