• page_banner

Tuyau composite en plastique doublé d'alliage d'aluminium

brève description:

Alias ​​de produit: tuyau en plastique de revêtement d'alliage d'aluminium, tuyau en alliage d'aluminium de revêtement en plastique

Norme exécutive: CJ / T 321-2010

Spécifications du produit: dn20-dn160

Qualité du produit: Niveau 1

Utilisation du produit: alimentation en eau, chauffage

Traitement de surface: oxydation anodique

Masse théorique: 1,5 kg / m

Référence pour la longueur de pelage du tube extérieur en alliage d'aluminium:

Diamètre extérieur nominal (mm) 20/25/32/40/50/63/75/90/110/160

Longueur de pelage (mm) 13/15/17/19/20/25/28/32/38/55


Les détails du produit

Tags du produit

Champ d'application

Il convient principalement à l'approvisionnement en eau froide et chaude dans les bâtiments, y compris les systèmes industriels, civils d'eau froide et chaude et de chauffage.

Caractéristiques de base

1. Le tuyau extérieur du tuyau composite en plastique revêtu d'alliage d'aluminium est un tuyau en alliage d'aluminium et la couche intérieure est en plastique thermique, ce qui rend la qualité de l'eau plus propre. L'eau n'entre pas en contact avec l'alliage d'aluminium, ce qui est non seulement hygiénique, mais augmente également la durée de vie du tuyau, qui peut être utilisé jusqu'à 50 ans. Les tuyaux métalliques sont principalement des tuyaux en acier galvanisé, des tuyaux en cuivre, des tuyaux en fonte, des tuyaux en acier inoxydable, des tuyaux en alliage d'aluminium, des tuyaux en acier nickelé, des tuyaux en acier plastifié et d'autres matériaux métalliques, de sorte que le tuyau extérieur est facile à rouiller, le le tuyau intérieur est facile d'accumuler la saleté et la durée de vie est plus courte.

2. La feuille d'aluminium dans le tuyau composite revêtu d'alliage d'aluminium isole complètement l'oxygène, éliminant la possibilité d'oxydation, de corrosion et de pénétration.

3. Le polyéthylène dans le tuyau composite en plastique de revêtement en alliage d'aluminium n'accumule pas de tartre et le débit est supérieur à celui du tuyau métallique.

4. Le polyéthylène dans le tuyau composite en plastique revêtu d'alliage d'aluminium a une résistance à la corrosion et des propriétés antistatiques, de sorte qu'il peut être utilisé dans l'ingénierie pour transporter des produits chimiques et de l'huile; tandis que le tuyau métallique n'a pas la capacité d'empêcher la corrosion.

5. Les tuyaux métalliques ne peuvent pas être pliés. Par rapport aux tuyaux en plastique généraux, les tuyaux composites en plastique revêtus d'alliage d'aluminium ont les caractéristiques de flexibles et de non rebondissants, ce qui peut réduire la quantité de joints utilisés pour éviter l'obstruction du débit et les fuites.

6. Le poids du tuyau composite en plastique revêtu d'alliage d'aluminium est 3-4 fois celui du tuyau en cuivre, 15-17 fois celui du tuyau en fer galvanisé et le tuyau en métal est beaucoup plus lourd, tandis que le tuyau composite en plastique revêtu d'alliage d'aluminium est facile à manipuler. Dans le même temps, cela réduit également la charge du bâtiment.

7. La construction d'un tuyau composite revêtu d'un alliage d'aluminium et de plastique est simple et rapide. Il peut être installé avec des joints simples, et peut être facilement coupé par des coupe-tubes, et peut être installé autour des poutres et des compartiments. Comme tout tuyau composite, l'étanchéité de la colle entre les différents matériaux du tuyau composite revêtu d'alliage d'aluminium est la plus importante, et c'est aussi la clé pour éviter les fuites; la densité du tuyau métallique est élevée et la résistance aux infiltrations est médiocre.

Construction et installation

1. Le pipeline enfoui sous le plancher intérieur doit être à nouveau excavé après le bourrage du remblai du génie civil. Il ne doit pas être enterré avant le remblayage ou sur un sol non amorti.

2. Toutes les méthodes de raccordement de tuyaux doivent être connectées avec des tuyaux et des tuyaux, des tuyaux et des raccords de la même marque et du même matériau. À en juger par les propriétés physiques du tuyau PE-RT revêtu d'alliage d'aluminium, son coefficient de dilatation linéaire est plus élevé parmi tous les types de tuyaux, ce qui détermine également que la distance de support du tuyau PE-RT revêtu d'alliage d'aluminium est très petite, et il y a une surcharge de pipeline. Les lacunes de la petite portée et de nombreuses installations de pièces de support; en raison de l'influence de conditions complexes telles que des opérations croisées pendant le processus de construction, le tuyau PE-RT revêtu d'alliage d'aluminium est facile à percer et l'extrémité réservée du tuyau est écrasée, ce qui entraîne plusieurs fois Les réparations et retravailler.

3. La température fonctionnante à long terme ne peut pas dépasser 70 ℃; chaque section est limitée en longueur et ne peut pas être pliée pour la construction. Si le pipeline est posé sur une longue distance ou comporte de nombreux coins, un grand nombre de joints seront utilisés dans la construction; la pipe est bon marché mais le prix des accessoires est relativement élevé.


  • Précédent:
  • Suivant:

  • Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

• page_banner

Aluminum Alloy Lined Plastic Composite Pipe

short description:

Product alias: aluminum alloy lining plastic pipe, plastic lining aluminum alloy pipe

Executive standard: CJ/T 321-2010

Product specifications: dn20-dn160

Product grade: Level 1

Product use: water supply, heating

Surface treatment: anodic oxidation

Theoretical mass: 1.5 kg/m

Reference for peeling length of aluminum alloy outer tube:

Nominal outer diameter (mm) 20/25/32/40/50/63/75/90/110/160

Peel length (mm) 13/15/17/19/20/25/28/32/38/55


Product Detail

Product Tags

Application scope

It is mainly suitable for cold and hot water supply in buildings, including industrial, civil cold and hot water and heating systems.

Basic Characteristics

1. The outer pipe of the aluminum alloy lined plastic composite pipe is aluminum alloy pipe, and the inner layer is made of thermal plastic, which makes the water quality cleaner. The water does not come into contact with aluminum alloy, which is not only hygienic, but also increases the service life of the pipe, which can be used for up to 50 years. The metal pipes are mostly galvanized steel pipes, copper pipes, cast iron pipes, stainless steel pipes, aluminum alloy pipes, nickel-plated steel pipes, plastic-coated steel pipes and other metal materials, so the outer pipe is easy to rust, the inner pipe is easy to accumulate dirt, and the life is more Shorter.

2. The aluminum sheet in the aluminum alloy-lined composite pipe completely isolates oxygen, eliminating the possibility of oxidation, corrosion and penetration.

3. The polyethylene in the aluminum alloy lining plastic composite pipe will not accumulate scale, and the flow rate is more than that of the metal pipe.

4. The polyethylene in the aluminum alloy lined plastic composite pipe has corrosion resistance and antistatic properties, so it can be used in engineering to transport chemicals and oil; while the metal pipe does not have the ability to prevent corrosion.

5. Metal pipes cannot be bent. Compared with general plastic pipes, aluminum alloy-lined plastic composite pipes have the characteristics of flexible and non-rebounding, which can reduce the amount of joints used to avoid flow rate obstruction and leakage.

6. The weight of aluminum alloy lined plastic composite pipe is 3-4 times that of copper pipe, 15-17 times of galvanized iron pipe, and metal pipe is much heavier, while aluminum alloy lined plastic composite pipe is easy to handle. At the same time, it also reduces the load of the building.

7. The construction of aluminum-alloy-plastic-lined composite pipe is simple and fast. It can be installed with simple joints, and can be easily cut by pipe cutters, and can be installed around beams and compartments. Like any composite pipe, the tightness of the glue between the different materials of the aluminum alloy-lined composite pipe is the most important, and it is also the key to preventing leakage; the density of the metal pipe is high and the seepage resistance is poor.

Construction and Installation

1. The pipeline buried below the indoor floor should be re-excavated after the backfill of the civil engineering is tamped. It shall not be buried before backfilling or on untamped soil.

2. All pipe connection methods are required to be connected with pipes and pipes, pipes and fittings of the same brand and material. Judging from the physical properties of the aluminum alloy lined PE-RT pipe, its linear expansion coefficient is higher among all kinds of pipes, which also determines that the supporting distance of the aluminum alloy lined PE-RT pipe is very small, and there is a pipeline overhead. The shortcomings of small span and many installations of supporting parts; due to the influence of complex conditions such as cross-operations during the construction process, the aluminum alloy-lined PE-RT pipe is easy to be pierced, and the reserved pipe end is squashed, resulting in multiple times There are more frequent repairs and rework.

3. The long-term working temperature cannot exceed 70℃; each section is limited in length and cannot be bent for construction. If the pipeline is laid for a long distance or has many corners, a large number of joints will be used in the construction ; the pipe is cheap but the price of accessories is relatively high .


  • Previous:
  • Next:

  • Write your message here and send it to us